Collection lunettes couture

L’univers de la collection

Kenzo

Fondateurs du concept store « Opening Ceremony », Humberto Leon et Carol Lim ont repris les rênes de KENZO en juillet 2011 avec la volonté de réveiller la mode parisienne. A l’origine de leur démarche, on trouve la volonté de partager leur amour des voyages et de la mode à travers un concept store inédit. Prescripteurs de collections impertinentes et de labels indépendants, ils mélangent avec succès des marques émergentes et confirmées en défiant les attentes convenues du moment. A l’image du jeune Kenzo Takada qui sut bousculer les codes des années 70, ce nouveau duo créatif est en rupture avec les codes établis. Habités d’une sensibilité d’aujourd’hui, ils envisagent le style KENZO comme un jeu aux règles résolument personnelles. Originaire du Japon, Kenzo ne rêvait que de Paris. Son fantasme deviendra réalité en 1970 avec sa première boutique Galerie Vivienne, « Jungle Jap ». Dès ses débuts, il s’opposera aux codes de la couture parisienne et à l’univers créatif confiné d’alors.

Visionnaire et entouré d’une bande turbulente d’amis, il anticipe le multiculturalisme et la liberté de la société occidentale.

Californiens d’origine asiatique, Humberto Leon et Carol Lim privilégient la liberté des décalages et les impertinences constructives. Leur mission chez KENZO est d’insuffler une véritable joie de vivre et une nouvelle fraîcheur créative à la marque. Tout en continuant à surprendre et bousculer la ‘jungle’ de la mode.

Sous leur direction, la collection de lunettes retranscrit les thèmes forts du prêt-à-porter. Des imprimés aux contrastes de couleurs, des pièces métal aux décors gravés sur les branches, les inspirations KENZO sont riches et variées. Ici, la technicité répond à la créativité avec un travail poussé des volumes et des couleurs, empreinte de liberté et de gaieté.

fabrication de lunettes françaises pour Kenzo
Montures de lunettes solaires françaises Kenzo

Collection Enfantmontures de lunettes pour enfants KenzoLancée en Janvier 2013, la collection de lunettes KENZO KIDS retranscrit les codes forts de l'univers KENZO.

La ligne de lunettes enfant s'adresse aux filles et aux garçons de 7 à 12 ans. Elle nous entraîne dans un périple bohémien, grâce à un joyeux mélange de références urbaines et ethniques, pour un esprit casual wear revisité et un style résolument pop. Les thématiques recherchent le mariage des contraires: les couleurs chatoyantes s'assemblent et se marient à des tons plus neutres, les incontournables imprimés flirtent avec des dessins plus graphiques. 

Les couleurs toniques incitent au voyage et au dépaysement. Combinaison de modèles acétates ou métal, équipées de charnières flex, les montures ont été pensées pour offrir plus de confort à nos enfants.

Nos montures KENZO