Production of glasses

Le temps des cerises

 Le Temps des Cerises was born out of its founders’ shared love of blue denim. It was on the Mediterranean coast that this brand established its unique expertise in manufacturing jeans and developing its own washes.

 Moving with the seasons, Le Temps des Cerises has become a style authority with its collections for men, women and children. It has recently introduced a ‘bohemian life by the sea’ feel. More than a state of mind, this is about a lifestyle in which healthy relationships are key and reconnecting with the world around us involves spending time with friends and family in the great outdoors... Travel is both inspiring and character-building, allowing us the freedom to live in harmony with ourselves.

 Imbued with sexy style, yet suitable for everyday wear, the collections for Le Temps des Cerises are easy to wear and inspired by excursions and encounters. They offer a cool but comfortable means of staying chic in any situation.

 Clothes are an extension of one's lifestyle and mindset. They are not constraining, but rather give shape to an exceptional silhouette. Beauty is not limited to what's on the inside and that's what Le Temps des Cerises wants to express with its various collections.

 In 2014, Le Temps des Cerises launched its eyewear collection. Designed for young girls aged between 8 and 12, the collection features ophthalmic frames inspired by the brand’s key themes: cherries, vintage, rock and girly. It includes frames made from acetate, metal and a combination of both materials, all specially created to fit the faces of young girls.

 The eyewear collection has been inspired by key themes from the ready to wear collection, including all things denim and vintage, with acetate, metal, or metal and acetate frames to choose from. Of course, the collection also features the brand’s emblematic cherry logo engraved on the temples of its eyewear, as well as vintage styling, fruity hues and various different materials.

Collection lunettes lifestyle

Le Temps des Cerises

L’univers de la collection

 Temps des Cerises est née au cœur du berceau du denim, de la passion de ses fondateurs pour la toile bleue. C’est dans le bassin Méditerranéen que la marque a su perpétrer un savoir-faire unique dans la fabrication de ses jeans et développer ainsi ses propres recettes pour la mise au point de ses délavages.

Au fil des saisons, Le Temps des Cerises s’est imposée comme un référent mode auprès des femmes, des hommes et des enfants en déclinant ses collections, et désormais, une certaine idée de la vie de bohème en bord de mer. Plus qu’un état d’esprit, c’est un art de vivre où le partage est au cœur des relations, la reconnexion au monde passe nécessairement par les grands espaces où on aime se retrouver en famille ou entre amis… Les voyages inspirent et forgent le caractère, laissant la liberté de vivre en harmonie avec soi-même.

Le Temps des Cerises exprime à travers ces collections une mode sexy et désinvolte à la fois, un easy wear inspiré des voyages, des rencontres, une façon d’exprimer la mode aussi cool que confortable mais toujours avec l’envie de rester chic en toute circonstance.

Le vêtement devient une extension de son mode de vie, de son état d’esprit, il n’est pas contraignant mais il dessine les contours d’une silhouette résolument sublimée. La beauté n’est pas qu’intérieur, et c’est ce que Le Temps des Cerises exprime à travers ses collections...

En 2014, Le Temps des Cerises lance, en complément de sa ligne femme, sa collection de lunettes enfant. Cette collection,  destinée aux jeunes filles âgées de 8 à 12 ans se compose de montures optiques inspirées des thèmes forts de la marque : la cerise, les codes vintage, rock et girly. Cette collection propose des montures en acétate, métal ou combiné acétate / Métal afin de s’adapter aux visages de toutes les jeunes filles.

La collection adulte retranscrit tout en fraîcheur les thèmes fort de la collection prêt à porter : dans l’univers du jean et du vintage proposant ainsi un assortiment de montures en acétate, métal ou combiné métal / Acétate. On retrouve dans cette collection les cerises, emblème de la marque gravées sur les branches, des codes vintage, des couleurs fruitées, des matières travaillées.