Henry_Jullien_Detail_05.jpg
logo HJ 2020 blanc sur tranparent.png
 

HISTOIRE DE MAISON HENRY JULLIEN

Lunetier français depuis 1921

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube

Depuis 100 ans, Maison Henry Jullien conçoit et manufacture des lunettes haut de gamme. La marque associe depuis ses débuts innovation et tradition, savoir-faire et passion… passé et futur… local et international.

Installée dans le Jura, berceau de l’industrie lunetière française, depuis sa création, la manufacture est certifiée par le label EPV "Entreprise du patrimoine vivant" pour son savoir-faire artisanal et sa fabrication française.

La perfection est notre terrain de jeu

Dans nos ateliers de Lons le Saunier en France, équipes de création et maîtres artisans assurent l’excellence au quotidien. Symbole de qualité et de perfection, chaque monture est conçue, fabriquée et assemblée à la main par nos maîtres artisans hautement qualifiés, en suivant un processus très strict.

EPV_signature.png
marques-de-france-badge-3000.png
MZ700421.jpeg

NOTRE SAVOIR-FAIRE 

LE DOUBLE OR LAMINE

Dans la plus pure tradition artisanale lunetière, Maison Henry Jullien contrôle la manufacture de ses lunettes de A à Z.

Selon la technique du Doublé Or Laminé, l’or est inextricablement lié au métal de base, contrairement au plaqué or. La longévité de nos montures est ainsi incomparable.

Entièrement réalisées à la main par nos maîtres artisans, nos montures suivent un processus de fabrication très strict qui ne nécessite pas moins de 279 opérations et 4 mois de travail.

Maîtrisant parfaitement la technologie de transfert de poids, nos maîtres artisans créent ainsi l’équilibre parfait pour un confort ultime.

Matériaux exceptionnels pour montures exceptionnelles :
La collection Goldies propose des montures en Doublé Or Laminé équipées de verres solaires plaqués or 18 et 24 carats.

LE NANOFIT

La gamme NanoStudio, aux lignes légères et élégantes, est la combinaison parfaite du savoir-faire et de la technologie Henry Jullien.

Utilisé dans le milieu médical et dans l’industrie aéronautique, le Nanofit a des capacités extraordinaires d’élasticité, de résistance et de mémoire de forme.

Ce matériau hautes performances est combiné à une charnière à régulation de friction sans vis brevetée, ce qui confère aux montures une extrême durabilité et une grande sécurité.

La technologie laser R-Block utilisée pour les soudures apporte aux montures une résistance et une flexibilité incroyables pour un confort absolu.

Faciles à monter, les montures percées sont extrêmement légères et résistantes : elles pèsent moins de 5 grammes et peuvent supporter une traction de plus de 20 kilos.

Atelier 1.jpeg
Atelier 4.jpeg